top of page

Vous me connaissez, vous avez été satisfait de nos échanges, votre vie c'est améliorée grâce à la Naturopathie ? 

​Témoignez !

Témoignages

 

"Superbe personne, à l'écoute de ses patients, met à l'aise donne de très bons conseils, en ce qui me concerne, je suis venu la consulter en Mars pour plusieurs problèmes, (respiratoires, poids, thyroïde, prostate, coeur), en 6 mois, j'ai perdu 10 kgs (sans régime spécial, qu'en consommant des produits courants meilleurs que certains autres et pas plus onéreux exemple : sel, huile, eau etc etc) depuis Mars je n'ai pas utilisé une seule fois l'appareil qui m'aidait à respirer, je fais beaucoup moins de crise d' asthme). Il faut mettre ses conseils en application si l'on veut avoir des résultats positifs. Merci à vous Caroline NEVOT."

Bernadette

 

 

« J’ai découvert la naturopathie alors que je ressentais un gros coup de fatigue et beaucoup de nervosité.
Ma rencontre avec Caroline a été déterminante pour comprendre l’importance d’une bonne hygiène de vie dans la préservation de son capital énergétique.
A partir d’une observation de l’iris (résultat bluffant !) , d’un bilan précis de mes habitudes alimentaires (les bonnes et surtout les mauvaises !) et de mon mode de vie, Caroline m’a proposé des solutions naturelles, simples et efficaces au niveau nutritionnel et comportemental . Je les applique assidûment et constate depuis une nette réactivation de mon tonus.
Cerise sur le gâteau : avec Caroline, convivialité, écoute et bienveillance sont également au menu, ce qui ne gâche rien !

 

Sylvie

« Je recherchai avant tout une naturopathe dotée d’une formation sérieuse. C’est ainsi que après avoir consulté quelques sites institutionnels répertoriant les Praticiens de Santé certifiés, j’ai découvert le site très professionnel de Caroline. J’ai aussitôt pris RDV. Caroline a été la seule naturopathe à trouver les mots justes pour me faire prendre conscience de la nécessité d’une réforme alimentaire sur un produit spécifique. Elle m’a également communiqué des informations utiles pour m’accompagner dans cette démarche. J’ai trouvé son approche très positive. »

 

Isabelle

"Caroline m’a été conseillée par un ami. A l’écoute, sachant vous expliquer simplement les mesures à prendre pour améliorer voir disparaître vos « maux » du quotidien. Caroline est une personne pleine de douceur et d’assurance, elle ne s’impose pas et vous demande de mettre en pratique ses conseils, voir même des les arrêter pour la tester. Pour elle, seul le résultat sera le reflet de ses compétences. J’avoue l’avoir testé et Caroline est maintenant ma référence en hygiène alimentaire et ma conseillère en phytothérapie. Aujourd’hui je sais que le Gluten m’est déconseillé, que je manque de Vitamine D confirmée par mon Médecin Généraliste et que mes transpirations nocturnes de pré-ménopause peuvent se régler naturellement. J’avoue ne pas avoir assisté à ses ateliers collectifs, mais ce n’est que partie remise, car là aussi Caroline sait éveiller votre curiosité."

Sophie

"En recherche d’un naturopathe, ma belle-fille qui travaille dans le milieu pharmaceutique m’a recommandé Caroline après avoir étudié son cursus professionnel. Personnellement, je me trouvais dans une période de mal être et une forte envie de me passer d’un médicament pour le cholestérol que je devais prendre soit disant à vie. J’ai rencontré Caroline qui est a été très à l’écoute et m’a donné quelques conseils alimentaires et physiques (sans tout chambouler dans mes habitudes) et deux prescriptions de compléments alimentaires naturels. Depuis deux mois de traitement je me sens mieux, quant au cholestérol, je ne peux encore me prononcer n’ayant pas fait d’analyse de contrôle. Il est certain que je retournerai voir Caroline pour faire le point et la recommanderai auprès de mes connaissances."

 

Joëlle

"Je rencontrais régulièrement des problèmes liés à ma santé, notamment du point de vue digestif, également des problèmes d’œdèmes récurrents.. J’ai trouvé la brochure de Caroline dans ma boîte aux lettres. Ce que j’ai lu m’a convaincu de prendre rendez-vous. Lors de la première visite, Caroline a vraiment pris le temps de m’écouter. Elle m’a ensuite expliqué quel protocole nous allions mettre en place, spécialement adapté à mes soucis. Au bout de deux mois, je suis retournée la voir pour un bilan, qui est très positif pour moi, puisque mes soucis digestifs ont fortement diminué et que je me sens dégonflée. Caroline est très à l’écoute, disponible et professionnelle. Je l’ai déjà recommandée auprès de mes amis."

 

Delphine

 

"Entre les magasines, les reportages, les conversations on entend tout et son contraire. J’ai 46 ans, je suis la mère de deux adolescents à qui je tâche de transmettre de bonnes habitudes dans tous les domaines y compris alimentaire. Une amie me dit qu’elle s’intéresse à la naturopathie qui consiste,entre autre, à rester en bonne santé en se nourrissant correctement. Cette amie fait des recherches, elle veut connaître cette discipline, quels diplômes mènent à son exercice, quelles écoles et enfin quel professionnel s’est installé dans notre région. Je consulte donc sur la recommandation de mon amie, Caroline. Le contact est facile, ma démarche comprise. Mes habitudes alimentaires sont décortiquées et réorientées. Mes questions trouvent des réponses, je me permets d’aborder tous les points qui m’intriguent car je ne me sens pas jugée c’est tout le contraire la démarche de la thérapeute est l’information et le partage des connaissances : pourquoi certains aliments ne doivent pas être associés pendant un même repas ? Quel est le moment du repas pour manger des fruits ? Qu’en est il des produits laitiers ? ….
J’ai suivi les recommandations car une confiance s’est installée et que les explications que j’ai reçues étaient claires et logiques. Mon fils de 17 ans les applique à la lettre, son bien être immédiat a été la perte d’une très légère petite rondeur autour de la taille, il s’est mis à la musculation et attend avec impatience de voir apparaître sa « tablette de chocolat ». Mon mari, 50 ans, tente de s’y tenir, son bénéfice immédiat est la perte de poids, mais il n’est pas constant… Pas facile de corriger autant d’années de mauvais réflexes alimentaires… Ma fille 15 ans est complètement réfractaire, mais elle nous voit et je commente les repas je pense avoir semé une petite graine dans sa tête, elle connaîtra les bonnes habitudes et les mettra en place lorsqu’elle se sentira prête. Quant à moi j’ai gagné beaucoup d’énergie grâce à ces petites modifications et perdu 2 kilos sans efforts alors que je ne cherchais pas à perdre du poids. Aujourd’hui je maintiens mon poids et continue à faire du sport, je me sens mieux, plus énergique, plus en alerte intellectuellement. C’est pourquoi j’ai déjà recommandé Caroline à des amies, le problème de la naturopathie est que c’est relativement nouveau pour le grand public et comme cela bouscule les habitudes alimentaires et donc des choses très profondes qui tiennent de l’éducation et parfois même de l’affection c’est une démarche parfois compliquée. Je pense qu’il ne faut pas aller voir n’importe qui, la qualité d’écoute que j’ai rencontré chez Caroline à été essentielle pour moi car manifestement elle connaît son sujet et ses conseils sont ciblés, individualisés encore faut il savoir transmettre et c’est cela que j’ai trouvé chez elle."

Isabelle

"Je pratique le triathlon depuis 6 ans.
Mon parcours m’a amené jusqu’à l’Ironman de Nice en 2014. Cette épreuve m’était complètement inconnue lors de mon inscription au club et impossible à réaliser quand j’ai su les distances à effectuer.
Mes débuts m’ont confirmé la difficulté de ce sport. Mais je savais que je pouvais être plus performant. Bien entendu l’entrainement était important, mais je commençais à réfléchir à l’alimentation. Les revues spécialisée regorgent de conseils en tout genre et parfois contradictoire. Malgré tout, je n’arrivais pas au niveau souhaité et les courses étaient une terrible souffrance.
Et quand une chose ne marche pas, il ne faut pas hésiter à faire différemment.
C’est à ce moment que Caroline est intervenu. Nous avons fait un bilan de mon alimentation et elle a pu me proposer une réforme alimentaire (et pas un régime) adapté à ma pratique. Je ne cherchais pas à perdre du poids, mais à optimiser ma préparation alimentaire en vu des courses à venir. La qualité de mes fibres musculaires a complètement changée. Le rapport poids/puissance c’est amélioré de façon exceptionnel.
En appliquant ses conseils, je peux partir serein sur une course (même l’Ironman). Je sais que je suis prêt à aller au bout de moi-même. Je peux supporter des entrainements plus longs et difficiles. Je n’ai pratiquement jamais de courbatures même après un Ironman ! Ce qui impressionne mon entourage ! Je suis moi-même assez surpris.
Je peux conseiller à chaque athlète de venir le voir pour les aider.
Encore merci pour son aide précieuse."

Boris

J"’ai 41 ans. Il y a un an, j’étais en surpoids, fumeur, sans activité
physique. Bien que gourmand, bon-vivant et épicurien, j’ai réalisé que
je ne pouvais continuer sur cette voie qui m’empêchait de m’épanouir à tous les niveaux (personnel, professionnel, mental, physique).

J’ai rencontré Caroline qui a tout de suite compris quels étaient les points clés à travailler pour réajuster mon mode de vie. Elle a pris en compte l’ensemble de ma personnalité pour me proposer des solutions adaptées à moi, et à moi seulement. Sans sacrifier mon goût pour la gastronomie et la convivialité, elle m’a proposé une modification de mes habitudes alimentaires facile à mettre en place.

Le résultat a été spectaculaire.
Au bout de quelques mois, sans privation, j’ai retrouvé un état physique performant qui m’a permis de commencer une activité sportive sans risque. J’ai aussi retrouvé un état psychique qui m’a permis d’arrêter de fumer avec facilité. Je me suis mis à la course à pied. J’ai alors compris que mon corps était capable de performances, grâce aux changements que j’avais instaurés suite aux conseils de Caroline.

Trois mois plus tard, je prenais le départ d’une première course de 12 km en trail (« Le Castor Fou »), quelques mois (et quelques courses) après, je courrais les 20 km de Paris ! J’ai relevé ces défis en prenant du plaisir à chaque foulée et surtout sans douleur (ni courbatures violentes, tendinites, chutes). Mon prochain défi : le marathon Paris dans quelques mois !

L’accompagnement de Caroline m’a ouvert un monde qui me semblait inaccessible. Je sais maintenant quoi faire pour rester en forme, améliorer mes performances sportives en respectant mon corps et mon mental, et en continuant de trouver du plaisir dans ce que je mange.
Au-delà du sport, les progrès que j’ai accomplis avec les conseils et
l’écoute de Caroline me permettent de fixer de nouveaux objectifs sur
tous les plans (personnels, familiaux, professionnels)."

Pierre

"Mon médecin m'a diagnostiqué un début de maladie de Dupuytren dans la main droite avec une prévision de dégénérescence irréversible. Ma rencontre avec Caroline m'a permis de changer ce diagnostic et de récupérer l'usage et la souplesse de ma main à 100 %. Tous les symptômes précurseurs de la maladie ont disparu. Merci Caroline"

Stéphanie, Graphiste, Palaiseau

“ C'est avec beaucoup de scepticisme que je suis allée à ma 1ère consultation de naturopathie. Mon amie Caroline, à l'époque encore étudiante, m'en avait parlé et je ne voyais pas comment cette thérapeutique m'aiderait à ne plus me sentir fatiguée. Au bout de 15 jours à appliquer les conseils prodigués, j'étais dans une énergie extraordinaire et cerise sur le gâteau les 3 petits kilos superflus dont je ne parvenais pas à me débarrasser avaient disparu comme par enchantement. Aujourd'hui Caroline est diplômée et ma naturopathe attitrée. ” 

Alexandra, Responsable International

Paris

Depuis que j’ai découvert la naturopathie avec Caroline, j’ai complètement changé mon alimentation et j’ai également découvert les huiles essentielles qui me passionnent ! Alors juste un mot, MERCI.”

Constance, Formatrice, Evry

“Je suis triathlète et grâce à la naturopathie, j'ai pu améliorer mes performances sportives, éviter les coups de pompe pendant les épreuves et faire disparaitre crampes et courbatures.”

Clovis, Technicien, Massy

Emmanuel, Manager, Orsay

"Je n'ai qu'à me louer d'avoir découvert la "naturopathie" et ses bienfaits évidents. C'est ainsi que j'ai pu, en 1 an, perdre 5 kilos superflus, sans régime, ni produit amincissant mais en pratiquant une "monodiète" 1 jour par semaine, avec de l'eau et des tisanes. Votre organisme élimine les toxines et j'ai pu tester l'efficacité aussi étonnante que sa contrainte est limitée. Désormais, je ne fais cette diète qu'une fois par mois, en entretien. Et quel plaisir de retrouver un look plus agréable, de rentrer dans ses vêtements en souplesse et de se sentir mieux. J'avais décidé l'année dernière d'arrêter de prendre des statines contre un excès de cholestérol ! Bien m'en a pris car je vois, peu à peu, lentement certes mais sûrement, diminuer mon taux de LDL et augmenter mon taux de HDL (bon cholestérol), baisser mes GammaGT et le taux de triglycérides. Comment ? Essentiellement grâce à une alimentation mieux équilibrée mais j'ai diminué la quantité journalière de nourriture. Il est avéré que nous mangeons trop pour une dépense physique moindre ! La naturopathie est le gage d'une santé améliorée, d'une espérance de vie meilleure. C'est une philosophie de vie reposant sur de solides principes de santé, basés sur le bon sens, une alimentation saine, et un peu d'exercice physique. Le naturopathie apporte au travers
d'une consultation approfondie de la personne, une aide personnalisée pour améliorer votre santé et parfois votre équilibre de vie.

A cet égard, je ne remercierai jamais assez, Caroline, pour les conseils qu'elle ne cesse de me prodiguer sans relâche depuis plus d'un an à mon plus grand profit. On pourrait qualifier la naturopathie d'un art du "mieux vivre au XXIe siècle" grâce à un corps sain.

Bonjour Caroline,
 

j'ai donc couru mon second marathon Dimanche 07 Janvier, soit 2 mois après le premier durant lequel j'avais eu des soucis de perte de lucidité + des crampes.

Le marathon de début janvier présentait un profil de course plus compliqué le mon premier, le vent et le froid étaient de la partie.
Entre les deux marathons, j'ai enfin suivi tes conseils !

au final, ca s'est super bien passé, pas d'ampoules, pas de crampes, pas de pauses, pas de ravitaillement solide, aucune fringale, que du plaisir et un chrono amélioré de 4 minutes.

Voilà pour te tenir au courant.
Merci pour les conseils:)

Emmanuel

Françoise, Retraité, Gif sur Yvette

J'ai consulté Caroline Névot ce printemps pour des problèmes digestifs liés au stress. Elle a adopté des arguments clairs et pragmatiques pour décrire les changements alimentaires à opérer. Le résultat depuis est spectaculaire : disparition des problèmes digestifs, meilleure gestion du stress et au passage perte de poids.

Céline (91)

Suite à une fatigue extrême et proche d'un burn out, dû au stress permanent du travail je me suis vu à un moment donné d'être tellement épuisé mentalement que je me suis tourné vers une thérapeute. C'est elle qui m'a conseillé l'approche de la naturopathie! J'avoue à ce moment-là ne pas y croire un seul instant. Ceci étant ne sachant plus quoi faire pour me sortir de cette impasse qui dure depuis plus de 3 ans je me suis décidé à y aller! Après un échange constructif avec Mme Nevot (1 heure environ), elle a réussi à comprendre mon mode de vie intense et s'y est adapté! Lors de notre premier échange elle m'explique pouvoir me faire descendre le stress/anxiété entre 30 et 60%! (même si c'est compliqué de mesurer cela je me suis dit ok!). J'ai donc respecté à la lettre tout ce qu'elle m'a dit, changement d'habitude alimentaire, cuisiner de façon complètement différente, cure de différents compléments alimentaires uniquement à base de plante (je ne voulais aucun médicament de peur de la dépendance!). 2 mois après je REVIS! Tout n'est pas partie certes mais je suis nettement bien moins stressé que le jour où je l'ai rencontré! J'ai respecté précisément tous ces conseils et sincèrement je n'arrivais pas à croire que cela fonctionnait! J'avais enfin retrouvé la joie de vivre!

Jean-Baptiste (75)

bottom of page