top of page

Toute pratique professionnelle a besoin de règles claires, connues et acceptées de tous. Il est donc naturel que la naturopathie soit également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.

Le naturopathe ne se substitue pas au médecin


• Le naturopathe ne s’occupe pas de la maladie ou de ses symptômes et à ce titre, ne doit pas faire de diagnostic symptomatique médical.



Définition du diagnostic : l'art de reconnaître les maladies ou leurs symptômes.



• Il ne prend pas en charge une personne en situation d’urgence mais l’envoie vers un médecin.



• Il ne demande jamais à une personne d’arrêter son traitement médical.



• Il ne s'occupe pas des organes malades mais de la partie saine de l'organisme. Il ne travaille donc pas sur la maladie.

 

 

Il ne se substitue pas non plus au pharmacien


Les produits conseillés par le naturopathe sont des produits naturels que l’on peut se procurer en boutique de produits biologiques. Le naturopathe ne préconise pas de médicaments vendus en pharmacie.

naturopathe à orsay essonne 91

bio,soigner,plantes,poids,regime,minceur,probleme,naturellement,guerir,digestion,medecine,douce,naturelle,fatigue,chronique,depression,stress,alimentation,bio,nutrition,cancer,maladie

 

Charte et code de déontologie

© Copyringht 2013 Caroline Névot - N° SIRET 79021992700015 - Code APE 8690F

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

bottom of page